En direct

Une chaîne TV avertie après la diffusion d’une émission sur l’homosexualité en Algérie

 Le président de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel, Miloud Chorfi a convoqué lundi le directeur de la chaîne de télévision « BeurTV » auquel il a adressé un avertissement verbal pour « des dépassements » lors de l’enregistrement du contenu d’une émission diffusée par cette chaîne sur l’homosexualité en Algérie.

 M. Chorfi « a convoqué le directeur de la chaîne BeurTV et lui a adressé un avertissement verbal sur les dépassements lors de l’enregistrement du contenu de l’émission +hikayati+ diffusée par cette chaîne le 16 nov 2015 sur l’homosexualité en Algérie, ledit contenu impliquant une atteinte à la pudeur », indique un communiqué de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel.

 M. Chorfi a rappelé au directeur de la chaîne la nécessité d’observer « les règles de déontologie et les valeurs morales de notre société ».

 « Ces pratiques condamnables et attentatoires à notre société ne doivent plus se reproduire », a averti M. Chorfi qui a sommé les responsables de la chaine à respecter les loi régissant le secteur et exigé la révision des contenus des programmes. « Faute de quoi, les autorités publiques n’hésiteront pas à prendre les mesures juridiques nécessaires « , a-t-il encore mis en garde.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close