En direct

Une contribution financière de l'ambassade de Chine au profit d'enfants nécessiteux

 L’ambassade de Chine en Algérie a remis lundi une contribution financière au Croissant rouge algérien (CRA) destinée à aider des enfants algériens issus de familles nécessiteuses à l’occasion de la fête de l’Aid el Fitr.

 La cérémonie de remise de cette contribution par la chargée des affaires à l’ambassade de Chine, Mme Hi Hong Yang, a eu lieu au siège du CRA en présence de sa présidente, Saida Benhabiles.

 Mme Hong Yan a souligné qu' »à travers ce geste de solidarité et de fraternité, la Chine voulait remercier l’Etat et le peuple algériens pour l’amitié et le soutien qu’ils ont toujours apporté à son pays ».

 Rappelant que les relations bilatérales entre l’Algérie et la Chine remontent aux années 1950, elle a salué à l’occasion le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour « le rôle de premier plan qu’il a joué dans le retour de la Chine aux Nations Unies ».

 Elle a ajouté sur ce point que son pays continue de « bénéficier du soutien bienveillant de l’Algérie dans tous les domaines de coopération bilatérale et sur la scène internationale ».

 De son côté, la présidente du CRA a rappelé que la Chine a été d’un « soutien profond » aux Algériens pendant la guerre de libération nationale, notamment les réfugiés.

 S’agissant de ce don offert par l’ambassade de la Chine en Algérie, Mme Benhabilès a précisé que 1250 enfants, issus des familles démunies, notamment des zones très reculées du pays bénéficieront de cette aide.

 Par ailleurs, elle a noté que dans le cadre de ses actions de solidarité à l’occasion du mois de Ramadhan, 25000 familles nécessiteuses ont bénéficié de colis alimentaires remis par le CRA, ajoutant que les restaurants Errahma, gérés par le CRA, ont également accueilli pendant ce mois 1.200.000 personnes pour l’Iftar. APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close