En direct

Une délégation de l’Union africaine dans la wilaya de Mascara

En compagnie du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, la wilaya de Mascara, une délégation de l’Union Africaine, a visité samedi la wilaya de Mascara.

  La délégation africaine,conduite par Pierre Buyoya, Haut représentant de l’UA pour le Mali et le Sahel, a été accueillie à l’auditorium de la wilaya par les autorités locales où elle a suivi une présentation sur l’histoire de la région, ses potentialités économiques, culturelles et touristiques ainsi que sur les programmes de développement dont elle a bénéficié depuis 1999 à ce jour.

  Lamamra a exprimé sa “fierté” de se retrouver dans la capitale de l’Emir Abdelkader, symbole de la résistance contre l’occupant français. “Aujourd’hui, l’expression résistance signifie construction, édification nationale, concorde, réconciliation et coexistence”, a souligné le Chef de la diplomatie algérienne.

  Pour sa part,Buyoya a  indiqué que cette visite a permis à la délégation qu’il conduit de découvrir l’histoire de l’Algérie et de la région de Mascara qui a vu naitre l’Emir Abdelkader, le fondateur de l’Etat algérien moderne.

  Ensuite, la délégation africaine a ensuite visité, dans la commune de Sidi Kadda, la Smala de l’Emir Abdelkader, où elle a eu un aperçu sur les grandes étapes de la résistance populaire contre l’occupant français menée par cette figure historique.

  Dans la commune de Ghriss, la délégation africaine a visité l’arbre de Dardara, au pied duquel les tribus de l’Algérie firent allégeance à l’Emir Abdelkader pour mener la résistance populaire.

  Sur place, Ramtane Lamamra a procédé à la plantation d’un arbre, au niveau du jardin commémoratif de Dardara.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!