Technologie

Une équipe du CHU Kouba à pied d' œuvre à Reggane

Une équipe spécialisée de l’établissement hospitalo-universitaire de Kouba (Alger) mène actuellement des consultations médicales et des interventions chirurgicales au niveau de l’établissement public hospitalier -EPH- de Reggane (150 km Sud d’Adrar), a indiqué mardi le directeur de cet hôpital.

    Cette opération s’inscrit dans le cadre du jumelage entre les CHU du Nord du pays avec les hôpitaux des régions du Sud, profitera à des patients de la ville de Reggane et des localités limitrophes, a précisé Mohamed Drissi.

     Elle comprend un staff de 26 praticiens entre professeurs, assistants et techniciens, effectuera des consultations spécialisées au niveau des établissements publics de santé de proximité (EPSP) des communes de Zaouiet-Kounta, Anzedjmir, Sali, Reggane te Aoulef, a-t-il fait savoir.

   L’initiative, qui en est à sa deuxième édition et se poursuit jusqu’à la fin de cette semaine, porte également sur des interventions chirurgicales et des consultations spécialisées en gynécologie-obstétrique, oto-rhino-laryngologie, médecine interne, pédiatrie, chirurgie générale, et maladies gastriques, a ajouté le même responsable.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close