En direct

Une famille menace de se suicider en faisant exploser le gaz

  • Les deux familles ont préparé dix (10) bouteilles de gaz butane et des dizaines de cocktail Molotov qu’ils ont disposé dans la salle des entraînements du stade où ils sont logés depuis huit longues années. Ces derniers, selon leurs déclarations à ennahar, menacent de se suicider dans le cas où leurs revendications, qui datent de huit années,  ne sont pas prisent en charge par les autorités locales.
  •  
  • Les souffrances de ces familles ont commencé en 2003, alors qu’ils sont au nombre huit familles au total. Les services de l’APC les avaient déplacés dans les locaux du stade au mois de novembre 2009 et depuis cette date ils attendent d’être relogés dans des logements plus décents. Mais ils n’ont eu que des promesses de la part de l’APC. Cette tentative de suicide, selon leurs dires, n’est que leur dernier recours après plusieurs requêtes transmises aux autorités concernées. Ne trouvant pas d’oreilles attentives à leurs doléances ni d’égard à leurs souffrances, les membres des deux familles, Hadjaj et Boudiaf ont alors décidé de faire une grève de la faim qui a été entamée mercredi dernier. Ne voyant rien bouger du côté des autorités locales, selon les habitants du quartier, ils ont, par contre, fait l’objet d’une intervention musclée des forces de l’ordre qui ont voulu leur faire quitter les lieux. C’est alors qu’ils ont menacé de se faire exploser au cas où ont tenterait de les faire sortir de force. Ils ont décidé de poursuivre leur grève de la faim et maintenir leur menace de suicide jusqu’à l’arrivée du wali délégué et du président de l’APC.  
  •  
  • A noter que les huit familles vivent depuis 8 années dans des conditions lamentables, ils occupent les vestiaires du stade et nombre d’entre eux souffrent de différentes maladies.
  •  
  • Ennahar/ Samira Mouaki

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!