Economie

Une feuille de route pour relancer la filière avicole à partir de 2016

Le ministère de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche a indiqué qu’une feuille de route visant la relance de la filière avicole devrait être mise en œuvre à partir de 2016 suivant un plan d’actions et des mesures de modernisation et d’organisation de cette activité et qui sera consolidé par les différents intervenants.

   Après plusieurs réunions de concertation, le ministère et le Conseil national interprofessionnel de la filière avicole (CNIFA) ont convenu de la mise en œuvre de cette feuille de route afin de pérenniser cette filière stratégique qui enregistre des dysfonctionnements récurrents dus principalement au surplus de production et la hausse des prix des produits avicoles, a précisé un communiqué du ministère.

   Elle va définir les actions à prendre d’ici à 2019 en vue de relancer l’aviculture algérienne. Ces mesures seront déclinées en échéances de court, moyen et long termes.

   Les deux parties ont convenu de poursuivre le travail de concertation entre le bureau du CNIF et les services du ministère à l’effet de consolider et d’enrichir les propositions du conseil interprofessionnel de la filière.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close