Sports

UNE OUVERTURE HAUTE EN COULEURS

La 21e édition de la coupe d’Afrique des nations de handball s’est ouverte jeudi à la salle Harcha Hacène à Alger, avec la participation de vingt sélections représentant 13 pays.

La cérémonie d’ouverture, marquée par un spectacle riche en couleurs, a été rehaussée par la présence du ministre de la Jeunesse et des sports, M. Mohamed Tahmi, du président de la Confédération africaine de handball (CAHB), Mansourou Arémou, ainsi que des personnalités du monde sportif et politique.

" Je remercie le comité d’organisation de cette 21e édition pour les efforts consentis en vue de la réussite de cet évènement qui suscite l’intérêt des autorités algériennes", a déclaré M. Tahmi dans son allocution d’ouverture de la 21e édition de la CAN-2014.

Il s’agit de la 4e fois que l’Algérie accueille la phase finale de la coupe d’Afrique des nations, après les éditions 1976, 1989 et 2000. La sélection algérienne masculine vise la qualification au Mondial-2015 et éventuellement monter sur la plus haute marche du podium sur son terrain et devant son public.

Quant aux dames et devant l’invincibilité des "Perles" angolaises — 11 fois championnes d’Afrique dont huit titres consécutifs — les Algériennes, entraînées par le duo Karim Achour – Naïli Daouaouda Djamila, tenteront d’arracher leur billet pour le Danemark-2015. Onze paires d’arbitres ont été retenues pour diriger les matches de la 21e CAN, dont deux algériennes, alors que la Fédération internationale de handball (IHF) a tenu à participer à la fête en dépêchant à Alger une paire européenne (Portugal).

La cérémonie d’ouverture sera suivie par le match Algérie – Nigeria (hommes) dont le coup d’envoi sera donné à 18h15.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *