En direct

Une réunion sur l’investissement en Algérie au Congrès américain

L’ambassade d’Algérie à Washington a indiqué mardi qu’une rencontre d’information sur les opportunités d’investissements en Algérie sera organisée mercredi au Congrès américain.

   Cette audience vise à faire connaître à la communauté d’affaires américaine le potentiel économique et d’investissement de l’Algérie, a déclaré à l’APS, l’ambassadeur Madjid Bouguerra.

   Ils évoqueront au cours de cette rencontre l’amélioration du climat des affaires en Algérie et les différentes facilitations à l’investissement prévues dans le nouveau code de l’investissement.

   Elle sera organisée à l’initiative de l’Ambassade d’Algérie à Washington et  du Conseil d’affaires algéro-américain (USABC).

   Elle verra la participation du Caucus Algérie (Algeria Caucus) au Congrès américain, un groupe parlementaire d’amitié qui regroupe des élus démocrates et républicains des deux chambres du Congrès américain, désireux de travailler en faveur du renforcement des relations entre l’Algérie et les Etats-Unis.

   Une vingtaine de grandes compagnies américaines, dont certaines sont déjà implantées ou ayant déjà activé en Algérie comme Anadarko, Halliburton et Boeing, prendront part également à cette rencontre qui sera, par ailleurs, animée par Bouguerra, Smail Chikhoune président d’USABC et par le républicain Sean Duffy coprésident du Caucus Algérie au Congrès américain.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!