En direct

Une société de vente de canidés représente l’Algérie aux salons international d’agriculture

  • Cela a été considéré par beaucoup comme une entrave à la loi en vigueur au détriment de plusieurs institutions publiques spécialisées dans l’organisation des salons et qui devaient normalement organiser la participation de l’Algérie à ce genre d’évènements internationaux.
  •  
  • Selon un document officiel du ministère de l’agriculture et du développement rural, dont Ennahar détient une copie, le cabinet du ministère aurait octroyé l’autorisation à une société privée spécialisée en médecine vétérinaire, EURL CHEVC EXPOVET, appartenant à un certain « A. B. ». Cette société spécialisée dans la vente de chiens et de médicament pour animaux, a été chargée, selon le document, de la mission d’organiser et de superviser la participation officielle de l’Algérie au salon international de l’agriculture qui aura lieu à Meknès du 28 avril au 2 mai 2010.
  • La société de vente de chiens a donc été chargée de représenter toutes les entreprises algériennes participant à cet évènement international et prendre toutes les mesures nécessaires relatives à l’exposition du matériel.
  • Selon les sociétés publiques, à l’instar de la société algérienne des foires et expositions SAFEX ainsi que la chambre algérienne du commerce et de l’industrie, les responsables auraient du chargé la chambre de l’agriculture au lieu de cette société de vente de chiens pour l’organisation de la participation à la foire de Meknès, suivie de la chambre de commerce et de l’industrie ensuite la SAFEX. Ces derniers considèrent cela contraire aux lois en vigueur dans ce domaine, accusant le ministère de l’agriculture de favoritisme. Sinon comment expliquer l’octroi en bonne et due forme de l’autorisation à la société EURL CHVC EXPOVET.
  •  
  • Ennahar/ Habiba Mahmoudi

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!