Société

Une tentative de contrebande de 89 qx de cuivre vers la Tunisie déjouée à Tiaret

Les services de la brigade territoriale de la Gendarmerie Nationale de Medroussa, dans la wilaya de Tiaret, ont réussi à déjoué une tentative de contrebande d’une quantité de 89 quintaux de cuivre vers la Tunisie.

  L’opération a permis à l’arrestation de trois personnes présumées impliquées dans cette affaire, a indiqué samedi, cette brigade.

  Elle a eu lieu récemment, suite à l’exploitation d’informations parvenues au service, a-t-il indiqué le chef du service de la police judiciaire de cette brigade, le Commandant Kheieddine Saïdani , une souricière a été tendue au niveau de la RN 14, à l’entrée de la ville de Medroussa, qui a conduit à la saisie de la quantité de cuivre, transportée à bord d’un camion, camouflée sous un tas de déchets ferreux et de plastique.

  Précisant que la quantité de cuivre provenait de plusieurs wilayas de l’Ouest du pays par les membres de ce réseau dont l’âge varie entre 30 et 40 ans, l’un d’eux résidant dans la localité de Takhmaret (Tiaret) et deux autres à Telaghma (Mila).

  Les 89 quintaux de cuivre, le camion servant au transport, ainsi qu’un véhicule de tourisme dont le conducteur avait pour mission de surveiller la route ont été saisis, ainsi qu’une somme de 50.000 dinars et trois téléphones portables.

  La valeur des saisies effectuées a été estimée à 6,28 millions de dinars, a indiqué la même source, précisant qu’une grande partie du cuivre saisi provenait de câbles volés à la société Sonelgaz.

  Les mis en cause seront présentés devant la justice à l’issue de l’enquête et la remise des marchandises saisies aux services des douanes de la wilaya de Tiaret, indiquent les mêmes services.

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *