SociétéAlgérie

Université : Le ministère durcit l’accès en médecine et à d’autres filières

Algérie – Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique annonce des changements  qui seront effectifs à partir de la prochaine année universitaire 2018-2019. A commencer par certaines spécialités tout comme l’élimination de  la philosophie et de l’informatique de l’école normale supérieure (ENS). Du nouveau aussi pour les nouveaux bacheliers. La moyenne d’accès à l’université sera augmentée pour 21 filières.

Cette annonce a été faite,ce lundi 23 juillet 2018, par le directeur de l’Enseignement supérieur au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Djamel Boukazta sur Ennahar TV .

L’hôte d’Ennahar TV annonce des changements pour les nouveaux  bacheliers. Ainsi la moyenne d’accès à l’université sera augmentée pour 21 filières. Le ministère est en train d’étudier l’augmentation de la moyenne d’accès en médecine, en médecine vétérinaire à l’école normale supérieure (ENS), a t-il souligné.

De même, ce responsable, indique que le ministère a pris une autre mesures pour songer aussi à  augmenter la moyenne d’accès en architecture et en science politique.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!