Sports

UPA : L’Algérie présente à la 21e session extraordinaire de la conférence

   M. Ould Khelifa qui conduira une délégation parlementaire, devra prononcer en séance plénière une allocution pour "dénoncer l’escalade israélienne féroce à l’encontre du peuple palestinien sans défense", précise le communiqué. 

   Il appellera "la communauté internationale à assumer ses responsabilités dans la protection des Palestiniens qui subissent les conséquences de son silence et de sa passivité à l’égard des violations israéliennes répétées du droit humanitaire international et de la convention de Genève".

   "Le président de l’APN devra également exhorter les parlementaires arabes à agir de toute urgence afin d’exercer des pressions sur Israël dans les fora internationaux pour l’amener à cesser ses agressions abjectes contre la bande de Ghaza et à se conformer aux termes de la trêve conclue en novembre 2012".

   A cette occasion, "M. Ould Khelifa réitèrera la pleine solidarité de l’Algérie, peuple et gouvernement, avec le peuple palestinien ainsi que sa position immuable quant à la poursuite de la mobilisation et du soutien de sa cause juste en vue de lui permettre de recouvrer son droit légitime à l’établissement d’un Etat indépendant avec Al Qods Echarif pour capitale", conclut le communiqué. APS

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!