En directAlgérie

Urgent – Abdelmalek Sellal placé sous mandat de dépôt

Algérie – Il a connu le même sort que son prédécesseur, mais aussi successeur, Ahmed Ouyahia.  Abdelmalek Sellal, ancien Premier ministre, a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi à la prison d’El Harrach par le juge enquêteur de la Cour suprême.

Celui qui était chef du gouvernement de 2012 à 2017 a comparu ce matin. Son nom a été cité dans des affaires de corruption et dilapidation des deniers publics. Il y a quelques semaines, il a été entendu par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, dans le cadre des informations judiciaires ouvertes suite à l’arrestation de l’homme d’affaires, Ali Haddad, et les frères Kouninef.

Durant son passage à la chefferie, Abdelmalek Sellal s’est illustré par ses déclarations hasardeuses et irréfléchies. Des déclarations qui ont provoqué tantôt l’ire, tantôt l’hilarité, des citoyens.

Hier mercredi, c’est l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, qui a été mis en détention provisoire à la prison d’El Harrach. Son arrivée dans le centre pénitencier s’est déroulé dans un climat un peu tendu après que des dizaines de citoyens se sont amassés pour lui exprimer leur colère.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. sellal en route pour la conférence maghrébine a la prestigieuse maison d’arrêt d’el harrach, sellel rejoint les zouaves, ouyahya, Haddad, le grand zouave Rabrab….
    pauvre Sellal , le monde est un série de matins chaque jour qui passe est différent du précédent chaque recèle son lot de surprise.
    le règlement de la célèbre prison d’el harrach , boule a zéro, mains et pieds liés enchaînés.
    a dieu la belle vie, a dieu le confort, des palaces, des grands restaurants luxe, les voitures de luxe, les avions, les voyages…la vie dorée…. quoi ???
    aller a la soupe, loubiya, a3dess, avec un morceau de vieux pain.
    pauvre Sellal ??? c’est une punition divine liée à votre comportement mafieux, escroquerie, vol, corrup…
    vous êtes pires que la mafia ndrangheta de calabre (sud italie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close