En directAlgériePolitique

Urgent – Affaire Sovac : Mourad Oulmi placé sous mandat de dépôt

Algérie – Le patron de Sovac, Mourad Oulmi, a été placé sous mandat de dépôt aujourd’hui, dimanche 16 juin 2019, par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, rapporte Ennahar TV.

Le patron de Sovac a été entendu pendant deux heures. Selon ce que rapporte la même source, l’ex Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a, lui aussi, été entendu par le juge d’instruction en tant qu’accusé dans l’affaire Sovac et il a quitté le tribunal de Sidi M’hamed en direction de la prison d’El-Harrach.

Les frères Oulmi, Mourad et Kheider, ont été présentés aujourd’hui devant le Procureur de la République, près le tribunal de Sidi M’hamed, sur des soupçons de corruption et de transfert illicite de devises à l’étranger. Ils étaient en garde à vue depuis la fin de semaine dernière, les patrons du Groupe Sovac, représentant de Volkswagen en Algérie, sont arrivés ce matin au tribunal de Sidi M’hamed pour être auditionnés.

Comme les Kouninef, Tahkout et Haddad, les frères Oulmi entraînent plusieurs hauts responsables avec eux. Il s’agit principalement de Ahmed Ouyahia, l’ex-ministre de l’Industrie Youcef Yousfi et l’ex-Directeur général du Crédit populaire algérien (CPA). Ce dernier aurait octroyé des crédits bancaires faramineux au Groupe Sovac. Rappelons que Ouyahia était incarcéré depuis mercredi à la prison d’El-Harrach.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close