En directAlgérie

URGENT – Saïd Bouteflika, Tartag et Toufik arrêtés 

Algérie – Tout le peuple algérien attendait ce moment avec impatience. Saïd Bouteflika, l’influent frère et conseiller du désormais ex-Président de la République Abdelaziz Bouteflika, a été arrêté par les services de sécurité, a appris ALG24 de source sûre.

Outre Saïd Bouteflika, les services de sécurité ont également procédé à l’arrestation de l’ex-coordinateur des services de sécurité, le général-major Athmane Tartag, dit Bachir, ainsi que l’ex-patron du DRS (Département du renseignement et de la sécurité), le général de Corps d’Armée à la retraite Mohamed Mediène, alias Toufik.
Les trois personnalités, bannies par le peuple, comparaîtront demain, dimanche 5 mai, devant le tribunal militaire de Blida, en 1ère Région militaire.
Tags

Articles en lien

27 Comments

  1. Terminé la confiance ! Ont n’est pas dupe pour nous tout ça reste un détail ! Le principal c’est que vous dégager tous sans exception ! Nôtre demande est très claire.

  2. Je reste dubitatif. Comment Saïd Bouteflika a pu faire tout ce que l’on suppose qu’il a fait ? Grâce à la complicité d’une chaine de commandement longue comme le bras. Des opportunistes, des lâches et autres chiatines qui méritent également d’être sanctionné. Sinon il feront allégeance au prochain « mal » dominant. Il faut en faire une liste et l’afficher dans toutes les institutions de l’État. Interdit d’exercer une fonction vitale ou de commandement. Une liste de ceux qui ont humilié tout un pays. Aux yeux du onde. Crime imprescriptible.

    1. le peuple algerien est devenu arabe car lm’arabe dit hyini l yaoum ktoulni ghedwa le le pêuple algerien a oublier la decennie noire se sont toufik tartag etc qui l’ont sauver du caos aujourd’hui il les a oublier mi louzen aktren mi rwan akethen lorseque les arabes ont fain ils demande l’aumon qu’ont ils se rassasis ils te mongent

      1. Salem aleykoum le peuple algérien à toujours êtes Arabe dans l’âme. Et toi t’es qui ? La decenie noir comme tu l’appelle c’est toufik et tartag qui l’on fait sous commadement de la France. On veux être libre on est intelligent creative et musulmans on peux faire beaucoup de choses ensembles. Si tu te considère pas Algérien demande l’asile en France tu trouveras des centaine comme toi dans des brasseries tu leur passe le bonjour de la part de Hamza. Que dieu nous donnes la guidence

  3. Tous coupable des milliers de milliers de morts depuis plus de 30 ans.
    Guerre civile, hôpitaux, routes défectueuses, suicides des jeunes diplômés, harragas, les constructions d’infrastructures,….

  4. Maintenant, il faut qu’il soit jugé et qu’il rembourse les deniers publics, on peut accorder la confiance à l’armée

  5. A tous les algériens qui ont des doutes envers gaid Salah , soyons réalistes pour une fois.
    Es ce que gaid Salah (LNP) applique la volonté du peuple ?
    1 ont a demandé que boutaflika soit limogé , gaid Salah la
    FAI
    2 ont a demandé que les responsables du massacre que notre pays a subît , soient arrêté et jugé .
    Pour ca gaid Salah est entrain d’accomplir nôtre volonté et son devoir , il a commencé par las grosses tête comme hadad et rabrab et les frères kouninef les plus grands voleurs du peuple et les financiers de réseaux comme le mak .et autres chose que tout le mande connaît.
    Et aujourd’hui ils arrête Saïd boutah ,,médiane ,tartag qui croyait que c’était possible ?
    Sans oublier ouyahia et elhamel ,
    Es ce que on doit continué a douté de nôtre ANP. ?
    ONT DOIT TOUS ÊTRE GAID SALAH

    1. Je trouve que vous avez raison sur toute la ligne(vous laouari) mais j’espère que le peuple sera vigilant et que ce pillage ne se repertera plus jamais et celui qui profitera de sa position en étant injuste et despote alors la pendaison

    2. Monsieur arrêt de parlé de l ANP car (si pas la propriété de ton gaid salah), je voi que vous ete entraîne de dire que ton gaid à les mains propres je le crois pas à son âges il est toujours la si pas pour riens. Chaque chose à son temps

    3. mais il faut que ces personnes soient jugees en direct à la télé pour que le peuple croit et voit sinon on ne saura jamais la vérité

  6. Le peuple algérie vous mériter ce que vous avez vous méritez pas d’avoir un bon gouvernement billet trop de corruption trop de vol il y a trop de pêcher changer vous déjà rentrer changer le gouvernement même la justice est pourrie le peuple est complètement diviser personne n’aime personne les Kabyles à part les Arabes à part les chaoui les amazir tout le monde il voulait changer vous n’êtes pas. Prêt

    1. Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi, la plupart sont des voleurs et des malhonnêtes comment veux-tu avoir un gouvernement honnête si à la base le peuple sont pas honnête.

  7. Ils se sont bien moqué du peuples et ils ont bien ruiné le pays c’est gens méritent la pendaison ils croyaient que l’Algerie leurs appartiennent. Le hirak vas pas s’arrêter.

  8. Bon ben j’espère que cette fois-ci c’est pour de bon et pas un leurre pour tromper le peuple. Il ne faudrait pas qu’ils soient relâcher pour qu’ils aillent vivre en Suisse ou un autre pays avec bien sûr l’argent des algériens 😣

  9. Et Le caporal NEZAR le sanguinaire ne pas oublier !!! Selal s est deja enfuie celui la il fait partie de l ecatombe de l algerie.

  10. J’ignorais que said bouteflika étais un militaire car dans cette article ils parle bien des trois personnalités appelés à comparaître devant le tribunal militaire de Blida, en 1ère Région militaire pour Tertag et Mediene il est normal car ces des militaires quand a said qu’est-ce qu’il a comparaîtra dans un tribunal militaire hors qu’il ait civile aucun liens ni fonctions avec ANP c’est au civile qui doit rendre des compte autrement il ya des choses qu’on veuille dissimuler sachant que said une fois jugé au TM de blida son dossier les chef d’accusation ainsi que la sentences le peuple algérien ils n’aura aucune chnage d’ouvrir son dossier voir même une dissimulation théâtrale de dizaine de dossier de corruption…

  11. C’est pour quand la suite sellât,ghoul,bedoui, bouchareb,,ouyahia, et les députés,les sénateurs corrompus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close