Monde

USA : lent retour à la normale dans l'espace aérien de la côte est

Le trafic aérien revenait lentement à la normale samedi sur la côte nord-est des Etats-Unis, après plusieurs heures de panne informatique du contrôle du trafic aérien qui ont retardé des centaines de vols.

   L’autorité de l’aviation civile (FAA) a indiqué sur Twitter que le système de traitement automatique de la FAA qui a rencontré des problèmes plus tôt dans la journée est de nouveau en service.

   Le centre de contrôle de trafic aérien à Leesburg en Virginie (est) était en panne depuis plusieurs heures. Il est notamment en charge d’une bonne partie de la gestion du trafic aérien sur la façade nord-est des Etats-Unis entre New York au nord et Washington au sud. “La FAA continue de travailler à la détermination des causes qui sont à l’origine du problème et travaille en collaboration étroite avec les compagnies aériennes pour minimiser l’impact sur les voyageurs”, ajoute l’agence fédérale.

   Un responsable, sous couvert d’anonymat, a indiqué que la panne n’était ni due à un accident ni à un acte de piratage informatique. Les grands aéroports de la région à Washington, Baltimore ou encore New York ont affiché des retards de parfois plusieurs heures, y compris les grands hubs internationaux comme l’aéroport de Dulles (DCA) près de la capitale, BWI près de Baltimore ou JFK, le plus important aéroport de New York.

Afp 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!