Sports

USM Alger : phase précompétitive lundi face au Paradou AC

 L’USM Alger, troisième lors du précédent championnat de Ligue ’’une’’ professionnelle de football, entamera lundi la phase précompétitive dans le cadre de ses préparatifs pour la prochaine saison, avec un premier match amical contre le Paradou AC, club relégué à la division amateur, apprend-on dimanche de la direction du club.

Trois rencontres amicales sont déjà au menu des Rouge et Noir de la capitale qui, en plus du PAC, vont se mesurer également au RC Arbaa, nouveau promu en Ligue ’’deux’’ (3 août) puis l’O Médéa de la L2 aussi (7 août), en attendant de programmer d’autres matches. Ces trois premières sorties auront lieu au stade Omar Hamadi (Alger) à partir de 23h00.

Le nouvel entraîneur de l’USMA, l’Argentin Angel Miguel Gamondi, mise énormément sur cette deuxième phase de préparation d’intersaison, durant laquelle il travaillera pour parfaire la cohésion au sein de son groupe, qui a connu l’arrivée de pas moins de 11 nouveaux joueurs.

Les Usmistes avaient entamé les entraînements lors de la première semaine de juillet, en effectuant trois séances de travail à Alger, avant de se rendre en Turquie où ils ont séjourné pendant deux semaines.

Un grand travail de fond a été réalisé par les coéquipiers d’Abdelkader Laïfaoui au cours de ce stage, selon leur nouvel entraîneur, qui en a notamment profité pour "connaître mieux" ses joueurs, avait-il déclaré à la presse.

Les protégés du président Ali Haddad devraient effectuer prochainement un autre stage à l’étranger, dont le lieu n’est pas encore fixé, avait fait savoir à l’APS, le vice-président, Rabah Haddad, avant d’entrer dans le vif du sujet avec la réception du CS Constantine, le 8 septembre prochain pour le compte de la première journée du championnat de Ligue ’’Une’’.

Pour rappel, l’USMA sera engagée la saison à venir sur quatre fronts : le championnat national, la coupe d’Algérie, la coupe arabe et la coupe de la Confédération africaine de football

 
 

Algerie – ennaharonline

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!