Sports

USM Alger : prix du fair-play de la DGSN

Durant cette cérémonie, à laquelle ont assisté le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, et le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, en présence aussi de plusieurs figures du sport national, la DGSN a eu également à honorer le club de Soustara, sacré champion d’Algérie pour l’année 2013-2014, et ce, après avoir gratifié le Mouloudia d’Alger pour avoir remporté la coupe d’Algérie de cette année.

"Il est impératif de se référer à ces résultats probants qui honorent le sport et la jeunesse algérienne, pour dépasser certaines pratiques négatives et bannir la violence de nos stades", a déclaré le général-major Hamel, dans un message lu en son nom, à l’ouverture de cette cérémonie par le directeur de la sécurité publique, le contrôleur Aissa Naili.

Dans son message, le DGSN a insisté également sur la nécessité pour les différents intervenants au niveau des structures sportives de "conjuguer leurs efforts et de privilégier la sensibilisation et la prévention, ainsi que la mobilisation des moyens nécessaires pour le maintien de l’ordre public et le bon déroulement des rencontres sportives".

Les 2ème et 3ème prix du fair-play de la DGSN, distinction instituée pour lutter contre la violence dans les stades, sont revenus respectivement au RC Arbaâ et au CS Constantine, tous deux pensionnaires de la Ligue 1 de football.

Concernant la Ligue 2, le 1er prix du fair-play de la DGSN est revenu au NA Hussein Dey (qui a accédé en Ligue 1), alors que les 2ème et 3ème sont revenus respectivement au Widad de Tlemcen et à l’USM Bel-Abbès.

Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football (FAF) et Rabah Saâdane, ancien entraîneur de l’équipe nationale, ont été également honorés à cette occasion par la DGSN, en signe de reconnaissance pour leurs apports indéniables au sport roi en Algérie.

Le capitaine de l’équipe nationale du Mondial-1982, Ali Fergani, a eu également droit aux égards de la DGSN, pour le rôle qu’il a joué dans cette épopée.

Le président de la JS Kabylie, Mohand Chérif Hannachi, l’arbitre international Djamel Haimoudi et le défunt Mustapha Zitouni (titre posthume), ancien joueur de la glorieuse équipe du FLN, ont été aussi honorés par la DGSN.  (APS)

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close