Sports

USM El Harrach : désignation d’un directoire après la démission du président Laib

Un nouveau directoire, présidé par Djaâfar Bouslimani, a été désigné pour gérer l’USM El Harrach, en attendant la nomination d’un nouveau président en remplacement de Mohamed Laib démissionnaire depuis le 31 décembre 2013, a appris l’APS mardi auprès de la direction du club de Ligue 1 algérienne de football.

Outre Bouslimani, le directoire, mis en place lundi soir, est composé également de Haddad Rezki et Bensemra Faiçal, a indiqué Mohamed Kheirennas, actionnaire au sein de la société par actions (SPA) du club banlieusard de la capitale.

Le départ de Laib a poussé récemment les actionnaires de l’USMH à annoncer l’ouverture du capital de leur SPA, une opération qui s’étale du 1 au 31 janvier courant, selon un communiqué du club diffusé dans la presse la semaine passée.

"Nous attendons toujours l’arrivée de nouveaux investisseurs pour racheter des actions dans le club. Jusque là, aucune offre officielle ne nous est encore parvenue, mais les prochains jours pourrait nous apporter de bonnes nouvelles", a souhaité Kheirennas.

Il a précisé, en outre, que les actionnaires actuels de l’USMH ne "s’opposent nullement" à la venue de Said Allik l’ex-président de l’USM Alger, de Djilali Dahmani et de Mohamed Lefki, anciens dirigeants de la formations harrachie.

"On ne ferme pas la porte devant ces personnes. Elles sont les bienvenues si elles veulent investir dans le club. Le directoire compte d’ailleurs les rencontrer dans les prochains jours pour entamer les démarches leur permettant de racheter des actions du capital de la notre SPA", a encore précisé le même actionnaire.

Laib, ancien président de l’USMH, avait repris les commandes du club depuis six ans, et a réussi à le faire accéder en Ligue 1. Au cours de son deuxième passage à ’’Essafra’’, cette dernière a notamment disputé une finale de coupe d’Algérie (2011) et terminé deuxième au classement du championnat de Ligue 1 la saison passée.

Ce titre de vice-champion d’Algérie a donné aux Harrachis accès à la prochaine Ligue des champions d’Afrique, mais le club vient de déclarer officiellement forfait dans cette épreuve.

"On a officiellement transmis une correspondance aux instances du football algérien pour leur faire savoir que nous nous sommes désistés de notre participation à la Ligue des champions", a précisé Kheirennas, qui a justifié cette décision par des raisons "sportives et financières".

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!