En directEconomieAlgérie

USTO : lancement de 2 masters professionnels en partenariat avec Sontrach

Algérie – Deux masters professionnels en « génie des plastiques Corrosion et protection cathodique » ont été officiellement lancés dimanche à l’Université des sciences et de la technologie « Mohamed Boudiaf » (USTO/MB) d’Oran, en partenariat avec l’Institut algérien de pétrole (IAP) relevant du groupe Sontrach.

La cérémonie de lancement a été présidée par la rectrice de l’USTO/MB, Nacéra Benharrat et le Directeur général de l’IAP, Guennoune Abdelkader, en présence du doyen de la faculté de chimie, d’enseignants et de responsables à l’Université et à l’IAP, ainsi que des étudiants.

Les meilleurs étudiants de ces deux masters seront recrutés d’office à la Sonatrach, les autres, auront à leurs CV, le double label Usto-Sonatrach, ce qui leur ouvrira beaucoup de portes, a indiqué Mme Benharrat, citée par l’APS.

Au total, une cinquantaine d’étudiants licenciés en génie des procédés et pétrochimie suivront leurs études de master dans ces deux spécialités (25 dans chaque spécialité). Ils ont été sélectionnés selon les meilleures moyennes obtenues en licence et à l’issue d’un entretien rigoureux.

Les cours et les les travaux pratiques se dérouleront, quatre semestre durant, à l’Usto et au niveau des quatre écoles de l’IAP à Arzew, Boumerdes, Skikda et Hassi Messaoud.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close