En direct

Vaccin antigrippal: 70 000 doses distribuées dans la wilaya d'Alger

Le directeur de la santé et de la population de la wilaya d’Alger, Mohamed Miraou, a décalré mardi que soixante dix mille (70 000) doses de vaccin antigrippal ont été distribuées dans la wilaya d’Alger.

 Il a souligné que dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière lancée le 18 octobre et qui se poursuivra jusqu’en décembre prochain, 70 000 doses de vaccin antigrippal ont été distribuées à travers une vingtaine d’établissements de santé de proximité et d’hôpitaux.

  La vaccination contre la grippe saisonnière est recommandée aux personnes âgées de plus de 65 ans et aux malades chroniques souffrant de troubles cardio-vasculaires, rénaux et respiratoires, de diabète, d’obésité et aux femmes enceintes.

  Le ministère de la Santé et de la population avait annoncé la disponibilité de 2,5 millions de doses de vaccin antigrippal soit 700 000 doses de plus que l’année dernière.

  1,2 million de doses seront distribuées au niveau des établissements hospitaliers et 600 000 autres au niveau des officines.

  La vaccination est gratuite dans les établissements hospitaliers publics et dans les officines où le vaccin est remboursé par la sécurité sociale pour les personnes âgées et les malades chroniques.

  Le ministère a mis en place un mécanisme de prise en charge des cas compliqués de grippe, qui sera opérationnel début novembre.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!