En directAlgérie

ADE: la valeur des factures impayées par les organismes publics s’élève à 13 milliards de DA

Contrairement à ce qui avait été avancé, la veille, par le responsable en charge de l’alimentation en eau potable, ce n’est pas les ménages qui constituent la majeure partie des mauvais payeurs, a indiqué mercredi  le directeur général de l’Algérienne des eaux (ADE),Hocine Zahour, à la radio chaine 3.

Pour  Hocine Zahour, ce sont les administrations de l’Etat et les collectivités locales qui rechignent à honorer les 13 milliards de dettes détenues vis-à-vis de l’ADE.

« Dieu merci, déclare-t-il,  entre 85 à 88% des ménages s’acquittent du paiement de leur facture d’eau dans les délais réglementaires ».  Il signale que lorsqu’après la présentation d’une 5ème facture des usagers persistent, toujours, à ne pas payer les sommes qui leur sont réclamées, « nous procédons à la coupure de leur alimentation en eau ».  « Pour ce qui concerne les APC, ajoute-t-il, nous avons demandé aux walis de saisir leurs présidents afin qu’ils règlent les sommes dues « dans les plus brefs délais ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.
Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.
Nos rédacteurs:
– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]
 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas
– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger
Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida.
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close