En direct

Véhicules chinois: projet algéro-chinois d’une usine de montage en Algérie

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb a affirmé, hier samedi 17 octobre 2015, à Alger que des négociations étaient en cours au sujet d’un projet algéro-chinois de montage de véhicules et camions en Algérie, a indiqué samedi l’agence APS.

“Il y a des firmes chinoises qui désirent se lancer dans le montage de véhicules et camions en Algérie”, a indiqué le ministre lors d’une conférence de presse animée conjointement avec le Président du Conseil pour la promotion de la coopération Sud-Sud de la République populaire de Chine, Lyu Xinhua en marge du forum économique algéro-chinois.

“Un partenaire chinois connu négocie actuellement avec des entreprises algériennes un projet algéro-chinois de montage de véhicules qui sera lancé prochainement”, a ajouté M. Bouchouareb qui a invité les Chinois à investir dans le développement des activités de sous-traitance et l’industrie de la pièce de rechange automobile.          

Les autorités algériennes sont prêtes à soutenir les investisseurs chinois pour la concrétisation de leurs projets, a fait savoir le ministre insistant sur le fait que les “relations économiques et les perspectives d’investissement qui se dessinent progressivement entre les deux pays ne devraient pas se limiter à la réalisation d’une usine de montage de véhicules”, a-t-il dit.(APS)

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!