AutomobileEconomie

Véhicules de moins de 3 ans: seules les motorisations essence/GPL concernées, les détails…

Algérie – Le gouvernement prévoit, dans son projet de loi de finances pour 2020, de ré-autoriser l’importation des véhicules d’occasion de moins de trois ans, mais en imposant une pile de conditions.

Selon nos informations, seuls les véhicules à motorisations essence sont concernés par la disposition. Les Algériens ne pourront donc pas importer des véhicules diesel. Pas seulement, les véhicules usagers à importer doivent obligatoirement être équipés au GPL/GNC ou en être prédisposés.

Par ailleurs, l’importation des véhicules de moins de trois ans est limitée à ceux figurant dans la sous-position tarifaire 8703, à savoir les voitures de tourisme et autres véhicules automobiles principalement conçus pour le transport de moins de 10 personnes, y compris les voitures de type « break » et les voitures de course.

En outre, pour pouvoir rapatrier leurs véhicules, les Algériens résidant à l’étranger doivent alimenter en devise leur compte bancaire domicilié en Algérie. Ils seront autorisés à importer un seul véhicule tous les trois ans.

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. Ca y est!! On vaencore faire les poubelles de la france et iimporter des vehicules retapes..comme si on n avzit oublie ke nombre ilpressionant d accidents mortel survenus a cause justement de ces moins de 3 ans! Le parcours sera donc le suivant
    Aoir un compte devises..et l alimenter a partir du marche parallelle ou l euro va depasser 250 dinars pour 1 euro..!!
    Avoir l autorisation d importation
    Avoir un visa pour se deplacer sur l espace shenguen
    Payer le vehicule choisi par virement bancaire a partir d algerie avant de prendre possession du vehicule dans le pays d achat..sans oublier l assurance en euros..l essence kif kif..etc..
    Reserver le bateau..et payer les frais en euros passager et vehicule..et c est pas donne! L acheteur devra etre present pour accompagner son vehicule..sinon payer un intermediaire..en pays etranger..et assurer le vehicule contre les degats eventuels durant le transport…formule a eviter imperativement
    Frais d avion.hotel resto..en euros durant le voyage prospection
    Payer la douane sur quel taux…???le taux marche parallelle ou taux bancaire du jour
    Payer le transitaire et les frais dosdier et d3
    Payer les frais du service des mines pour homologation du vehicule..et payer la visite technique du dit vehicule .ut
    Comme on le voit c est un vrai parcours du combattant auquel il faudra ajouter les inevitables arnaques helas tres nombreuses..et il faut savoir que la majorite des vehicules deja importes dans le passe..etaient accidentes et passes sur le marbre.
    Alors bon courage et vive les cercueils motorises!!

    1. Apparemment , tu es Hyundai ,kia,vw ,renault ou autre intermediaire .

      Désolé pour l’appréciation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close