En direct

Véhicules de la police : Nouvelles conditions d’utilisation

  • Cette instruction vient suite au vol de véhicules des cadres de la police, selon les sources d’Ennahar. Le colonel Ali Tounsi, par lez biais de cette instruction qui a été affichée au niveau de tous les siège de la sûreté nationale, l’utilisation des véhicules de services à des fins personnelles. Ce dernier oblige les agents et les cadres de la police à n’utiliser ces véhicules que pour les besoins de la profession. Le personnel de la police est obligé, tout comme les citoyens à respecter le code de la route. Les véhicules de police doivent être stationnés devant les sièges de la sûreté.
  • D’autre part, il est stipulé dans l’instruction que dans le cas de contravention, le responsable sera soumis à de sévères pénalités allant jusqu’au licenciement.
  • A noter que ce n’est pas la première fois qu’un véhicule des services de police est volé. Un véhicule de marque « Volkswagen Polo » a déjà été volé à un policier dans la capitale par une personne de l’est. Ce dernier a été récupéré par les services et le voleur arrêté près de la place du 1er mai à Alger.
  • Les groupes terroristes recourent au vol de véhicules de la police pour les utiliser dans les opérations terroristes, à cause de blocus exercé par les services de sécurité qui resserrent l’étau autour d’eux par le biais des barrages sécuritaires et les opérations de contrôle et de vérification au niveau de toutes les issues, les rues et quartiers de la plus grande ville d’Algérie.
  • Ennahar/ Aïcha Bouzermane 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close