PolitiqueMonde

Venezuela : le président Maduro en faveur d’élections législatives anticipées cette année

Le président vénézuélien s’est déclaré samedi favorable à la tenue d’élections législatives anticipées dans le courant de cette année, alors qu’elles ne sont prévues que l’année prochaine.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro s’est déclaré samedi favorable à la tenue d’élections législatives anticipées dans le courant de cette année, alors qu’elles sont prévues en 2020 et que le Parlement est actuellement contrôlé par l’opposition.

L’Assemblée constituante, fidèle au pouvoir en place, appelle à « des élections législatives anticipées cette année (…) Je suis d’accord et je m’engage en faveur de cette décision », a déclaré Nicolas Maduro devant des milliers de partisans rassemblés à Caracas.

Une apparition publique, après six mois d’absence. Samedi, Nicolas Maduro est réapparu en public pour la première fois depuis une attaque présumée aux drones le 4 août, à l’occasion d’un rassemblement devant des milliers de partisans qui célébraient les 20 ans de la révolution bolivarienne lancée par Hugo Chavez. Vêtu d’une chemise rouge, Nicolas Maduro est arrivé en début d’après-midi sur l’avenue Bolivar, dans le centre de Caracas, où il y a six mois, des drones chargés d’explosifs ont explosé près de la tribune où il se trouvait.

Des interventions diffusées par la télévision d’État. Il avait depuis limité ses apparitions à des lieux fermés et sécurisés, comme des casernes, et certaines de ses interventions étaient diffusées par la télévision d’État en différé. Le pouvoir chaviste affirme que Nicolas Maduro a été visé par un attentat le 4 août à Caracas, menée avec deux drones chargés d’explosif. L’opposition dénonce une mise en scène et conteste la version des autorités. Une trentaine de personnes, dont deux généraux et le député d’opposition Juan Requesens, ont été arrêtés dans cette affaire.

Source: AFP

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close