En direct

Vers l'activation de la commission de prospection entre l’Algérie et la Tunisie

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a annoncé samedi à Alger qu’il a été convenu d’activer la commission de prospection au niveau des ministères des Affaires étrangères algérien et tunisien.

  A l’issue de sa rencontre avec le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, Jhinaoui a précisé que les deux parties ont convenu de l’activation de la commission de prospection au niveau des ministères des Affaires étrangères algérien et tunisien tout en envisageant d’autres conceptions de coopération bilatérale.

  Jhinaoui a souligné que les domaines de coopération entre l’Algérie et la Tunisie étaient nombreux, exprimant le souhait de voir les relations  entre les deux pays s’enrichir d’avantage.

  Le ministre tunisien des AE a indiqué que son entretien avec Lamamra a porté également sur les dossiers bilatéraux et la mise en oeuvre des recommandations issues des travaux de la commission mixte tenue en octobre dernier, sanctionnée par des “résultats positifs”.

  Le responsable tunisien a indiqué par ailleurs avoir évoqué avec son homologue algérien les questions qui intéressent la région, notamment la situation en Libye. L’accent a été particulièrement mis sur la “nécessité de parvenir à une solution politique et le rejet de l’intervention militaire”.

Aps

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!