En directAlgérieEconomie

Vers la résiliation du contrat d’un projet d’un milliard de $ attribué à l’ETRHB Haddad 

Algérie – Le Gouvernement a entamé des procédures pour résilier le contrat d’un projet de ligne ferroviaire attribué au groupe ETRHB appartenant à l’oligarque, Ali Haddad, actuellement incarcéré à la prison d’El Harrach pour corruption.

Après sa dernière visite à la wilaya de Tissemsilt, le ministre des Travaux publics et des Transports, Mustapha Kouraba, a ordonné le commencement des procédures pour la résiliation du contrat d’un projet de construction d’une ligne de chemin de fer, d’une valeur d’un milliard de dollars, attribué au groupe ETRHB, rapporte le site Ennahar Online qui cite une source au sein du ministère.

Cette ligne de 160 Km, reliant les wilayas de Tissemsilt, Tiaret et Relizane jusqu’à Djelfa et Boughezoul, a enregistré un grand retard. Malgré le fait que le projet a été attribué à l’ETRHB et une entreprise espagnole en 2011, les travaux n’ont toujours pas été commencés jusqu’à aujourd’hui, à l’exception de quelques opérations de forage, selon la même source.

L’entreprise espagnole s’est retirée en 2013, laissant sa part du projet au groupe d’Ali Haddad qui a par la suite reçu une enveloppe de 400 millions de dollars comme avance. Selon la même source, l’incarcération des 2 anciens ministres des travaux publics, Amar Ghoul et Boudjemâa Talaï, a un lien avec ce projet.

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. Er que sont devenus les 400 millions de dollars d avance?
    Ils dorment en france?????klewhoum?..ferrou?..fi la suisse??..wahed me 3la bellou?..et haddad est en prison pour une histoire de passeport en double et 4000 dillars non declares…siderant..merveilleux..magique..!!!!!!!!

  2. IL FAUT saisir TOUS LES BIENS MAL ACQUIS de CETTE SALETÉ RACAILLE DÉCHETS HUMAINS et nationaliser ces entreprises AU profit des jeunes ALGÉRIENS. VIVE la JUSTICE ALGÉRIENNE INDÉPENDANTE ET SOUVERAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close