Economie

Versement des salaires des employés des groupes Tahkout et Kouninef

Algérie – Après des mois de blocage, les salaires des employés des groupes Tahkout et Kouninef ont été versés aujourd’hui, mardi 03 septembre 2019.

Selon le site d’information arabophone Ennahar Online qui a rapporté l’information, la somme ayant été versée sur les comptes bancaires des employés des deux groupes est l’équivalent d’un salaire mensuel. Les précédents salaires non payés n’ont toujours pas été versés pour le moment, selon la même source.

Rappelons que le ministre des Finances, Mohamed Loukal, a indiqué dimanche que la désignation d’administrateurs pour gérer les entreprises appartenant aux groupes Haddad, Tahkout et Kouninef, permettra le dégel des comptes bancaires de ces entités.

A la question de savoir si les salaires non payés des travailleurs de ces entreprises allaient être débloqués, le ministre a répondu que le dégel des comptes bancaires allait systématiquement permettre à ces entreprises de payer les arriérés de salaires.

Après l’incarcération de leurs patrons pour des affaires de corruption, lesdits groupes ont été confrontés à une situation financière et managériale délicate.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close