En directAlgérie

Exclusif – Le Centre VFS Global, prestataire des visas français, bientôt sous scellés

Algérie – C’est une nouvelle qui risque de mettre dans l’embarras l’Ambassade de France à Alger, dont les consulats gèrent des milliers de demandes de visas par jour.

Le nouveau centre de dépôt des dossiers de demande des visas français du prestataire VFS Global, sera, très probablement, mis sous scellés dans les prochains jours, a appris ALG24 de source proche de la wilaya d’Alger.

En effet, le prestataire VFS Global, qui a obtenu officiellement le marché des visas français en Algérie fin décembre dernier, a construit son nouveau siège à Oued Smar, une zone industrielle située à l’Est d’Alger. Ce siège luxueux a été construit sur un terrain loué par VFS auprès d’un certain R. Smail. Cependant, le dossier administratif de cette construction semble ne pas être conforme et aurait été rejeté par les services de la wilaya d’Alger.

Le propriétaire du terrain qui abrite le nouveau centre de VFS Global ne détient pas, selon notre source, des documents conformes à la réglementation de l’urbanisme. Son dossier, déposé il y a juste un mois, aurait été ainsi reconnu non conforme.

Selon notre source, sauf surprise, la wilaya d’Alger tranchera, la semaine prochaine, pour la mise sous scellés de ce centre.

Pour rappel, le centre de VFS Global a été inauguré le 8 avril dernier en présence, entre autres, de l’Ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, et le Consul général de France à Alger, Eric Gérard.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!