EconomieAlgérie

Viandes, fruits, légumes : L’Algérie « autosuffisante », selon le Ministère

Algérie – Le directeur du développement agricole auprès du  Ministère de l’agriculture de Développement Rural et de la Pêche, Mohamed Ksira  a indiqué ce vendredi 02 octobre, sur Ennahar TV, que l’Algérie est passée de la dépendance à l' »autosuffisance » en termes de production de viandes, fruits et légumes.

M. Ksira a indiqué aujourd’hui lors d’un entretien téléphonique avec Ennahar que l’Algérie  »est parvenue à l’autosuffisance en matière de production de viandes et des produits agricoles notamment les fruits et légumes.

Selon lui, le secteur de agriculture assure aujourd’hui une production agricole alliant « quantité » et « qualité » et ce, grâce à la politique engagée par le gouvernement depuis 2000.

Le produit local est de « qualité » du fait qu’il contient moins d’engrais par rapport aux produits qui se trouvent à l’étranger .Ce produit est devenu aussi  « concurrentiel » et répond aux exigences des opérateurs économiques étrangers. En ce sens, il déduit que l’abondance des produits agricoles est un bon signe pour booster l’exportation en Algérie. « l’Agriculture en Algérie aura une bonne place sur le marché mondial », a t-il argué.

Maintenant la question qui se pose est la suivante : Pourquoi les prix des produits agricoles demeurent  inaccessibles sur le marché local ?

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close