En directAlgérie

Vidéo- « Ils aiment pas que t’ailles chez eux »…ce que pensent les touristes de l’Algérie

Algérie – Le média Oumma.com a réalisé un micro-trottoir, interrogeant les passants sur les Champs-Elysées en France sur si ils iraient en Algérie passer leurs vacances.

Dans la vidéo postée lundi dernier sur la page Facebook d’Oumma, l’on constate que ces éventuels touristes interrogés refusent, en majorité, d’aller en Algérie. A chacun ses raisons.

« Sincèrement, non. Parce que je la connais l’Algérie », s’insurge l’une des personnes interrogées. La même personne ajoute un peu plus tard : « L’Algérie, ce n’est pas touristique, il n’y a rien à faire là-bas, sauf voir ta famille. »

« Le pays est beau mais les gens ne sont pas accueillants, ils ont pas l’habitude des touristes et ils aiment pas que t’ailles chez eux », a affirmé la même personne.

Iriez-vous en Algérie passer vos vacances ?

Iriez-vous en Algérie passer vos vacances ? C’est la question estivale qu’Oumma a posée à des passants sur les Champs-Elysées. Découvrez leurs avis plus ou moins tranchés !Vous pouvez aussi tester vos connaissances sur l'Algérie en famille ou entre amis avec Icosium, le premier jeu de société algérien actuellement en promotion à 35€ sur Lagofa (https://lagofa.com/…/icosium-premier-jeu-de-societe-sur-la…/)

Publiée par Oumma.com sur Lundi 6 août 2018

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Ce n ‘est pas nouveau et ce n ‘est pas une surprise certains francais n’aiment pas notre pays et n’aiment pas l’algerien en general . La decennie noir nous a bousillé .au point que l’etranger quel qu’il soit demeure reticent a venir en algerie . Un gros travail reste a faire pour convaincre et vendre la destination algerie. Le tourisme ce n’est pas que des hotels et sites touristiques c’est aussi le vivre ensemble en paix , cote mentalité nous sommes loins des pays a vocation touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close