AlgériePolitique

Vidéo – Ali Benflis réagit au communiqué du Parquet sur l’affaire d’espionnage

Algérie – Déstabilisé par un communiqué du Parquet près le tribunal de Bir Mourad Raïs, le candidat Ali Benflis réagit de nouveau ce mardi via une vidéo postée sur sa page Facebook en guise de droit de réponse.

Reprenant les éléments de langage de son communiqué publié dans la nuit d’hier, Benflis, qui paraît confiant, réaffirme que l’accusé S.B ne fait aucunement partie de son staff de campagne. Il ne nie toutefois pas connaître le prévenu depuis des années.

Tout en s’expliquant, encore une fois, sur l’histoire de son compte bancaire dans le Crédit du Nord en France, Ali Benflis s’interroge sur le lien que peut avoir une affaire d’espionnage avec le compte bancaire qui lui appartient, à lui et son épouse.

Il s’interroge également sur le contexte dans lequel le communiqué du Parquet a été publié ; au premier jour du silence électoral et à deux jours du scrutin présidentiel.

 

Tags

Articles en lien

4 Comments

  1. Il appartient a la presse d investigation de faire la lumiere sur cetye affaire..il est en effet impensable qu un candidat a la presidence puisse etre.de connivence avec un espion ou une nation etrangere..mainyenant si c est un coup pour eliminer ce candidat..il faudra assumer les repercussions a tous les niveaux..on ne cite pas quequ un sans preuves..et si ce candidat etait mouille dans une quexonque combine..les services algeriens de securite le sauraient avant n importe qui et l auraient arrete depuis longtemps……

    1. un compte bancaire à l’étranger veut dire tout simplement qu’il doit rendre des comptes au fisc algérien. c’est de la fraude fiscale que cela s’appelle. qui pourrait faire confiance à un avocat de formation de cette catégorie ?

      1. son compte ne doit pas être aussi garni que celui de Chakib Khelil, les Rahmani, les Brerhi ou les Saadani, les Belkessir et ô! combien bien d’autres progénitures de hauts pontes de la nomenklatura
        Et pourquoi avoir attendu la fin de la campagne pour faire sortir cette histoire ? sortie d’ailleurs en meme temps que l’appel du sanguinaire Madani Mezrag et du salafiste ferkous ?
        le souvenir macabre des années de braises est encore vivace

  2. Que madani mezrag et toute la clique des assassins de femmes.. d enfants..de jeunes eycc viennent aujourd hui ouvrir leurs bouches mephitiques n est pas le fruit du hasard..ils faudraient qu ils sachent..tous..ceux du fis..du fia..de la dawla islamia que le peuple n a pas oublie..il n oubliera pas..l armee a reduit ces criminels..poir leur salut ils doivent disparaitre..en attendant le jugement d allah..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close