PolitiqueAlgérie

VIDEO – Altercation et crêpage de chignons à l’APW de Tizi-Ouzou

Algérie – La situation a dégénéré aujourd’hui, mercredi 27 juin, à l’Assemblée populaire wilayale (APW) de Tizi-Ouzou.

Des élus, notamment du Rassemblement pour la Culture et la démocratie (RCD), ont tenté d’empêcher la lecture du rapport de la commission de l’économie et des finances ce mercredi à l’APW de Tizi-Ouzou, a-t-on appris.

Usant de force et occupant l’estrade, les élus du RCD ont empêché que ce rapport ne soit lu, ce qui a suscité de vives réactions et des escarmouches, allant jusqu’à l’altercation verbale et même physique.

« Les élus du RCD à l’APW de Tizi Ouzou usent de la violence pour empêcher la lecture du rapport de la commission de l’économie et des finances », écrit le journaliste Malik Boumati sur Facebook.

De son côté, un élu RCD affirme que « les élus de la coalition FFS, RND, FLN à l’APW tentent de tabasser les élus du RCD en interdisant à Malik Hassas d’intervenir en faisant recours à la violence physique ».

« Vous êtes une assemblée hors la loi, il est où le règlement intérieur. Vous êtes des élus du peuple, vous êtes censés représenter le peuple pas l’administration », s’exclame un élu RCD.

Le rapport de la commission de l’économie et des finances n’a finalement pas pu être lu devant une situation jugée incontrôlable.

https://www.facebook.com/kamy.Kaz000/videos/2203117313250828/?hc_ref=ARQfksK48ge-ORUsAX3qHG0w4ilW3ndbVl70sx5FTsCWnPok7dVMSPZnzFE2d4gt4P8&fref=nf

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close