En directAlgérie

Vidéo- Altercation entre Louh et une sénatrice qui remet en cause une décision de justice !

Algérie – Le Sénat ou le Conseil de nation et une instance souveraine dans la mission principale est celle d’imposer un contrôle sur les décisions du gouvernement. En Algérie, le souci de certains sénateurs n’est nullement les intérêts du pays, mais des intérêts étroitement personnels.

Hier au Conseil de la nation, une sénatrice a tenté de profiter de la présence du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, pour mettre au devant une affaire judiciaire qui l’oppose à son voisin.

Il s’agit de la Sénatrice Zohra Guerrab, qui a exposé, devant le ministre de la Justice, une affaire personnelle. Devant la tournure qu’a pris sa discussion, le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, n’a pas hésité à lui couper la parole, lui rappelant le réglement intérieur qui interdit d’évoquer des sujets personnels au Sénat.

La réponse de Tayeb Louh était encore plus virulente. “Personne ne peut abuser de son statut, ni de son poste pour influencer les juges et l’autorité judiciaire et ce sont les instructions de soin Excellence, Monsieur le Président de la République”, a-t-il répliqué.

La situation a ensuite dégénéré, obligeant Abdelkader Bensalah a faire appel à la sécurité pour faire sortir la sénatrice.

شاهد رد الطيب لوح على سيناتور حاولت التاثير على قرار العدالة

شاهد رد الطيب لوح على سيناتور حاولت التاثير على قرار العدالة

Publiée par ‎النهار الجديد‎ sur dimanche 29 avril 2018

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!