SécuritéMonde

VIDEO – Belgique: 2 policiers et un jeune tués à Liège par un tireur qui a été «abattu»

Un homme a tué deux policières, à Liège, en Belgique ce mardi matin, vers 10h30. Un jeune homme de 22 ans se trouvant dans une voiture a également été tué, a indiqué le procureur du Roi, et l’assaillant a lui-même été « abattu ».

Aux alentours de 10h30, l’assaillant « porteur d’une arme blanche », a pris en filature deux policières avant de les attaquer par l’arrière en leur assénant plusieurs coups de couteau, précise le procureur du Roi. Il s’est ensuite emparé des armes de service de ces deux victimes avant de faire feu sur eux ainsi que sur une voiture, dont le passager de 22 ans a été tué.

Après avoir abattu les policières, l’individu s’est retranché dans un établissement scolaire. « Aucun enfant n’a été blessé », précise le parquet de Liège, le lycée a été évacué. L’assaillant a alors pris en otage une femme travaillant dans le lycée. A l’arrivée des policiers du Peloton anti-banditisme (PAB), il s’est abrité derrière son otage avant de sortir en tirant sur les forces de l’ordre, en blessant plusieurs aux jambes. Les policiers ont répliqué en l’abattant. Une enquête a été ouverte pour « infraction terroriste ».

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!