Les Verts d'AlgérieSports

Vidéo-Belmadi raconte comment il a renvoyé Mahrez de l’entraînement avant la CAN !

Mahrez ou pas, Belmadi ne badine pas avec la discipline. Le sélectionneur national raconte dans un documentaire de BeIN Sports une délicieuse anecdote sur Riyad Mahrez avant la CAN.

« Il est sorti trente secondes après nous, on descendait. Les joueurs m’ont dit coach c’est bon Riyad est venu. J’ai dit vas y continue. Il prend le taxi il vient. Il est resté tout le long de l’entraînement, il regardait comme un enfant meskine » a, ainsi, révélé Belmadi. « Il n’a pas joué le match le lendemain mais il y avait des choses plus importantes » a-t-il, d’ailleurs, ajouté.

C’est cet état d’esprit et cette discipline que Belmadi a instauré dans le groupe qui a permis aux Verts de sortir de leur coma et de se hisser sur le toit de l’Afrique en un temps record. Onze mois ont suffi à l’ancien capitaine des Fennecs pour construire un groupe de guerriers prêt à tout détruire sur leur passage.

Le sélectionneur national a rendu un bel hommage à son capitaine. « Lui il a un amour pour le football, il pourrait rester des heures sur le terrain sans sortir. Il voudrait que les entraînements ne finissent jamais » a-t-il dit au sujet de l’attitude de Riyad Mahrez.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Pour trente secondes au compteur…. Peut être qu’il rattachait son lacet. Trente secondes, faut pas pousser. Certes certes c’est beau la rigueur, surtout par chez nous, et c’est sûr qu’il en faut mais il faut aussi savoir ne pas aller trop loin. Là je n’adhère pas.
    M’enfin, Belmadi marche sur les eaux, on lui pardonne tout. Mais faudra pas recommencer la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close