En directAlgériePolitique

Vidéo – Bouhadja appelle Djemai à le rétablir dans ses fonctions de président de l’APN

Algérie – Said Bouhadja a proclamé aujourd’hui, lundi 08 juillet 2018, être Président légitime de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), appelant le Front de libération national (FLN) ainsi que son secrétaire général, Mohamed Djemai, à reconnaître sa légitimité.

L’ancien président de l’APN, Said Bouhadja, a déclaré à la presse qu’il était « le président légitime » de cette instance législative, appelant les responsables du FLN à le rétablir dans ses fonctions, desquelles, a-t-il dit « j’ai été écarté par une bande qui continue à agir au niveau de l’Assemblée et du parti (FLN ndlr) ».

Les déclarations de Bouhadja étaient en marge d’une réunion des présidents et membres des commissions permanentes de l’APN, organisée deux jours avant l’élection du nouveau président à la chambre basse du Parlement en remplacement de Mouad Bouchareb qui a démissionné.

Sous la pression de son parti et des groupes parlementaires, Mouad Bouchareb, élu président de l’APN le 24 octobre 2018 en remplacement de Saïd Bouhadja, avait déposé sa démission mardi dernier. Suite à quoi, il a été décidé de reporter la clôture de la session parlementaire ordinaire jusqu’à l’élection d’un nouveau président.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close