En directVidéosAlgérie

Vidéo- Des centaines de manifestants à Alger malgré un dispositif sécuritaire monstre

Algérie – Des centaines de citoyens ont entamé, dès la première heure de ce vendredi 12 avril, des manifestations au cœur de la capitale, malgré un dispositif sécuritaire monstre.

Déployé depuis hier, le dispositif sécuritaire érigé par les services de la sûreté nationale n’a pas pu empêcher des centaines de manifestants d’occuper la place de la Grande Poste d’Alger, ainsi que la célèbre place Maurice Audin.

Les manifestants scandent des slogans contre, principalement, l’installation d’Abdelkader Bensalah au poste de Chef de l’Etat pour une période de 90 jours. Ils revendiquent aussi le départ du gouvernement de Noureddine Bedoui. La supposée ingérence française dans les affaires internes du pays est, également, dénoncée.

Comme les derniers vendredis, l’Acte VIII du mouvement populaire anti-pouvoir est marqué la présence de citoyens venus de plusieurs wilayas du pays. L’on constate également que, malgré la campagne de haine dirigée par certains individus, le drapeau amazigh reste adopté par le mouvement populaire.

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Mr Bensalah lui qui n’a jamais été plébiscité par le peuple aurait il rêver un jour de s’asseoir sur le fauteuil d’un président? rêvez toujours vous m’intéressez. Le peuple à décide de faire le grand nettoyage et je pense que ce sera fait. Nos jeunes sont les dignes héritiers de ceux qui ont décidé un jour avec quelques fusils de chasse de mettre hors de nos frontières un pays comme la France. Un conseil partez dans la dignité et faites vous oublier Monsieur le président non élu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close