MondeSanté & Bien-être

Vidéo. Coronavirus : La Chine tient sa promesse et construit un hôpital en 10 jours

Les moyens logistiques sont considérables et les images saisissantes. En dix jours, la Chine a réussi a construire un nouvel hôpital à Wuhan, pouvant proposer plus de 1000 lits dans cette ville épicentre de l’épidémie de coronavirus.

Des milliers d’ouvriers, des centaines de pelleteuses : en l’espace d’une dizaine de jours, à la périphérie de Wuhan (Chine), un nouvel hôpital de mille lits est sorti de terre. Il s’agit, pour les autorités de la ville épicentre de l’épidémie de coronavirus, d’isoler, diagnostiquer et soigner au plus vite les malades. Sur le chantier, tous les ouvriers sont soumis à un examen de leur température.

La construction, débutée le 24 janvier, devrait s’achever lundi d’après les médias chinois. L’établissement, baptisé « Hôpital du dieu du feu », une divinité propice contre les maladies, occupe au total une surface de 25 000 mètres carrés. En plus de cet hôpital, les autorités chinoises ont annoncé la construction d’un second bâtiment de 1 300 lits à l’autre bout de la ville, lui aussi exclusivement dédié aux malades du coronavirus.

Source : AFP

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close