En directAlgérieSanté & Bien-être

Vidéo – Des conditions catastrophiques au service cardiologie de l’hôpital Frantz-Fanon

Algérie – Alors qu’il est considéré comme un facteur de dynamisme du développement local, le secteur de la Santé n’a toujours pas été assez valorisé par les pouvoirs publics en Algérie. C’est malheureusement ce que nous montrent des images rapportées par un média local.

Dans cette vidéo ayant fait le tour de la toile et suscité l’indignation des internautes, l’on voit les conditions catastrophiques que vivent les patients hospitalisés au service cardiologie de l’hôpital Frantz-Fanon de Blida quotidiennement.

Les images montrent de la saleté partout, des poubelles dans tous les coins, des matelas troués et déchirés, du matériel médical dispersé partout, une installation plomberie catastrophique et des patients endormis dans la salle d’attente.

Il est à rappeler que d’autres images montrant des patientes n’ayant pas été prises en charge endormis dans un couloir d’un hôpital ont été publiées sur les réseaux sociaux cette semaine. Selon beaucoup d’internautes, il s’agissait du service de maternité de l’hôpital de Kouba, dans la wilaya d’Alger.

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. On se demande pourquoi il y a un ministere de la sante!!.. on n a jamais construit des hopitaux dignes de ce nom depuis l independance..sauf des polycliniques..ou des hospices de 200 lits..qui ne servent a rien….on est 43 millions d algeriens..et on se soigne dans les locaux construits avant….1954!!! ..la classe!!…..quelle honte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close