SociétéAlgérie

VIDEO – Les feux de stop clignotants, entre tendance et infraction !

Algérie – C’est la nouvelle tendance des automobilistes algériens et plus spécialement algérois. Des feux de stop clignotants !

Depuis quelques mois, plusieurs sont les automobilistes à modifier les feux de stop de leurs véhicules. Ils les transforment en feux rouge, certes, mais qui clignotent.

Pour ces automobilistes, c’est non seulement « plus beau », mais ça interpelle plus les automobilistes et les alerte du freinage. Cependant, l’aspect légal risque de ne pas partager cet avis.

Interrogé, le Président de Association nationale de la sécurité routière, Chekiane Ali, affirme qu’il s’agit là d’une infraction. Selon lui, toute modification qui touche à la nature des feux d’un véhicule est une infraction au code de la route.

Il est vrai que devant des feux de stop qui clignotent, l’on ne comprend pas forcément qu’il s’agit d’un freinage, puisque cela ne figure pas dans le langage du code de la route. Pour le moment, ces automobilistes aux feux de stop clignotants ne sont pas inquiétés par les autorités, mais cela va-t-il durer ?

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close