En directAlgérie

Vidéo – Ces fumeurs qui tuent leurs proches

Algérie – Les effets négatifs de la cigarette font chaque année des milliers de morts. Ces victimes mortes suite à des maladies du cœur ou du cancer, causées par le tabagisme, sont souvent des personnes non fumeuses.

Les fumeur respirent le quart de la fumée d’une cigarette, donc les trois quarts qui restent se propagent dans l’air. Cette fumée perdue dans l’air se fait souvent respirer par l’entourage du fumeur, les personnes assises devant lui, ses proches, sa femme, ses enfants…etc.

Le Pr Habib Douagui, chef de service pneumo-allergologie au CHU de Béni Messous, a affirmé que ces effets négatifs de la fumée du tabac ont une conséquence particulière sur les enfants. « Ils meurent avec l’insuffisance respiratoire chronique… le citoyens qui tient à ses enfants doit soit arrêter de fumer… soit ne pas fumer devant ses proches » a-t-il ajouté.

« Le tabac contient plus de 4000 substances chimiques différentes, dont plus de 40 sont cancéreuses », a, en outre, indiqué le président de l’académie des sciences des maladies allergiques, M. Merzak Gharnaout.

La nécessité de s’éloigner des lieux, consacrés à la consommation du tabac, est la seule solution pour éviter d’être une victime des effets négatifs de ce dernier.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close