En directAlgérie

Vidéo – Des milliers d’étudiants à Alger : l’inébranlable détermination !

Algérie – Des milliers d’étudiants ont manifesté aujourd’hui, mardi 21 mai, dans la capitale Alger, malgré un dispositif sécuritaire renforcé.

Tôt ce matin, des unités de la brigade anti-émeutes bloquaient complètement les accès menant vers l’Assemblée populaire nationale, le siège de la wilaya et le tribunal de Sidi M’hamed. A la Grande poste d’Alger, des centaines, puis des milliers d’étudiants commençaient à se rassembler. Devant un important dispositif sécuritaire les empêchant d’empreinte le même itinéraire que mardi dernier, les étudiants ont dû improviser une marche vers le Palais du Gouvernement, passant par la Place Maurice Audin.

A quelques mètres de l’entrée du Palais du Gouvernement, un cordon des forces de l’ordre était installé. Les policiers ont usé de gaz lacrymogènes pour empêcher les étudiants de forcer le dispositif.

Rejoints par des milliers d’autres étudiants, les manifestants ont fini par rebrousser chemin vers la Grande poste. Ils étaient ainsi des milliers à participer à cette nouvelle marche qui intervient pourtant deux jours seulement après celle de dimanche, organisée à l’occasion de la Journée nationale de l’étudiant.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close