Sports

Vidéo- Karaté : les trois athlètes annoncent leur retraite internationale

Algérie_ Le trio de l’équipe nationale du karaté, Kamilia Hadj Saïd, Selma Bedja et Yasmine Mouloud,a décidé de prendre sa retraite internationale , en raison de sa mise à l’écart en prévision du prochain championnat d’Afrique, qui se tiendra le 3 septembre prochain au Rwanda.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, les trois athlètes ont expliqué qu’elle étaient poussées à pendre leur retraire, après les décisions saugrenues de la fédération algérienne de Karaté. « Avec ces méthodes de sélection la fédération brise nos rêves et les rêves de beaucoup d’autres athlètes »,déclare Kamilia Hadj Said.

Une fédération qui a préféré, selon ce trio, fabriquer une équipe ,composé du monde inconnu de karaté pour participé, à sa place, au prochain championnat d’Afrique qui aura lieu le 23 septembre à Kigali. »On se retire de cette fédération parce-que elle encourage le deuxième et le troisième et écarte le premier, et avec ça elle(fédération de karaté) soutient l’échec et brise le réussite » a ajouté Kamilia Hadj Said.

Cinq fois championnes d’Afrique, campionnes du monde , les trois athlètes se sont retrouvées écarter du prochain rendez-vous continental qui devait se tenir dans la capitale Rwandais, Kigali.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close