PolitiqueAlgérie

Vidéo- La France est une barrière devant les investissements étrangers en Algérie, selon chakib Khelil

 Algérie_ Lors de l’une de ses conférences qu’il anime pour expliquer sa vision et sa stratégie pour faire sortir l’Algérie de sa dépendance aux hydrocarbures et de son sous développement économique, l’ancien ministre de l’énergie et des Mines Chakib Khelil a déclaré que la France constitue un remparts et un obstacle devant les investissement étrangers en Algérie.

 » Quand on demande aux investisseurs américains et japonais de venir pour investir en Algérie nous disaient qu’ils devaient passer avant par leurs bureaux qui se trouvent à Paris, des bureaux qui se chargent de l’Algérie », a déclaré Chakib Khelil.

Par ailleurs, l’ancien consultant de la banque mondiale a exhorté la diplomatie algérienne à faciliter les procédures en vigueur dans le secteur de l’investissent  afin de drainer les investisseurs étrangers.

« Il faut que le ministère des affaires étrangères fasse un effort pour attirer les investissement étrangers et améliorer le commerce, pour que les américains comprennent qu’ils pouvaient venir directement investir en Algérie sans avoir passer par leur bureau à Paris », ajoute-t-il.

Chakib Khelil, rappelons-le, a qualifié, il y a quelques jour , la langue française de la langue des perdants.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close