En directAlgérie

Vidéo – Les Algériens font-ils confiance aux médicaments locaux ?

Algérie – Est-ce que les médicaments importés sont plus efficaces que ceux qui sont produits localement ou c’est juste une histoire de confiance entre le citoyen et le produit algérien ?

La plupart des médecins en Algérie recommandent à leurs patients par le biais des ordonnances médicales des médicaments importés et ils ignorent souvent les médicaments produits localement.

« C’est une culture qui a été inculquée par les lobbyistes des multinationales envers des médecins pour faire connaitre leurs produits et qui est devenue un réflexe aujourd’hui », explique le responsable de la société pharmaceutique algérienne Sophal, Khalil Amri.

L’absence de confiance, de la part des patients, envers les produits pharmaceutiques algériens d’un côté et le manque d’efficacité de l’autre côté sont des facteurs qui ont motivé l’investissement dans la production des médicaments génériques, mais le résultat est que les citoyens algériens n’arrivent toujours pas à accepter ce genre de médicaments à cause du manque de confiance.

L’interdiction d’importation de médicaments et l’orientation vers la consommation du produit local n’ont rien rapporté de bon pour le moment, ils ont fait qu’accroître les problèmes en ouvrant la porte de l’importation illégale et anarchique des médicaments.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close