PolitiqueCultureAlgérie

Vidéo- L’interdiction du Film »Ben M’hidi » est sans fondement, déclare Drifa Ben M’hidi

Algérie_ Drifa Ben M’hidi , la frangine du héro de la révolution algérienne Larbi Ben M’hidi, a qualifié , mardi , l’interdiction par les autorités de la projection du film du réalisateur Bachir Draïs sur son frère de décision sans fondement, et que cette génération a le droit de connaitre l’histoire de son pays.

 » Il y avait toujours de différents entre Ben M’hidi et Benbella , tout ça est mentionné dans le livre de Ferhat Abbas et le livre de Benkhedda. Moi je ne suis pas pour la dissimulation de l’histoire , mais nous devons connaitre l’histoire de celui qui a travaillé et celui qui n’a pas travaillé , et nous devons connaitre comment notre histoire a débuté et comment a terminé. Les autorités devaient nous montrer les raisons de cette interdiction   » a-t-elle déclaré.

« il y a une révolution , un commandement , et il n’ y aurait pas de différents !, c’est irraisonnable », a-t-elle s’exclamé.

Le filme a été interdit de projection en salles en Algérie, rappelons-le,par le ministère des Moujahidines en raison d’une scène conflictuelle entre Ben M’hidi et Ahmed Benbella en Egypte.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close