Economie

Vidéo – Le manque de ressources matérielles menace l’existence des PME en Algérie

Algérie – L’existence des Petites ou moyennes entreprises (PME) en Algérie est menacée par le manque des ressources matérielles.

Le secteur privé en Algérie est confronté à plusieurs défis et obstacles à cause d’une situation financière faible. Les PME sont, donc, dans une situation difficile et luttent juste pour garder leur place dans le marché algérien et éviter la faillite.

Plusieurs entreprises souffrent de la faillite et demandent au gouvernement de les subventionner, ceci est la preuve vivante que le financement des nouvelles PME, d’une façon rapide et urgente, quand la situation financière de l’état était bonne, était une erreur stratégique, a indiqué, Kamel Dib, un expert en économie.

Les difficultés financières actuelles de l’état ont prouvé qu’il y avait des projets ratés que le gouvernement n’aurait pas dû financer, mais il les a, quand même, financé, a-t-il ajouté.

L’existence en Algérie de plus d’un million de PME dans le secteur privé n’a, même pas, permis la réalisation des résultats attendus, notamment la création des postes d’emploi.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close