En directAlgérie

Vidéo- Trahison de Betchine, financement du colonel Fawzi…Bensdira dévoile tout sur Hichem Aboud

Le journaliste opposant établi au Royaume-Uni depuis 2007, Said Bensedira, s’est voulu l’auteur de révélations fracassantes sur le passé de l’ancien agent du DRS (renseignement algérien), Hi chemin Aboud.

 

En effet, dans un enregistrement vidéo, Bensedira est revenu avec quelques détails accablants et scandaleux sur Hichem Aboud.

Il révèle d’abord comment ce dernier a lancé en 1992 son journal “La Tribune” (en arabe et en français), sous le protectorat et la bienveillance de Mohamed Betchine, alors responsable du renseignement algérien. Il lui aurait, entre autres, confié sa villa à Constantine pour qu’elle serve de siège au quotidien et lui a assuré quatre pages de publicité alors que son tirage ne dépassait pas les 20 000 exemplaires / jour.

Fidèle à sa nature vile, Hichem Aboud ne s’est pas empêché de poignarder dans le dos celui qui l’a accueilli après qu’il ait été chassé de l’Armée en 1990 pour faute professionnelle.

En effet, Hichem Aboud a, selon Bensedira, profité de son statut pour trafiquer des documents et mettre à son noms tous les biensoirs et locaux de ce quotidien. Lorsque le général Betchine l’a appris, il a sitôt jeté Aboud dans la rue.

Après une nouvelle tentative de lancement d’un nouveau titre à Sétif puis une autre expérience ratée de correspond pour un média étranger, Hichem Aboud a fui l’Algérie en 1995, en pleine décennie noire, lassant derrière lui femme et enfants. Ces derniers ne l’ont suivi que des années après.

En 2011, après plusieurs années en exil, Hichem Aboud est revenu en Algérie pour lancer ou tenter de lancer un nouveau titre: “Mon Journal” (en arabe et en français).

Aboud affirme avoir eu les financements nécessaires pour le lancement de ce quotidien grâce aux revenus de la vente de son livre “La Mafia des généraux”. Cependant, Said Bensedira affirme que ce livre ne s’est vendu qu’à 70 exemplaires.

Selon Bensedira, c’est le colonel Fawzi, alors responsable du Centre de communication et de diffusion (CCD), relevant du DRS, qui a tout fait pour Aboud, à commencer par les financements puis les pages publicitaires pour son journal. Said Bensedira va jusqu’à affirmer que le colonel Fawzi avait été écarté et mis à la retraite à cause de Hichem Aboud, puisque celui-ci dévoilait dans son quotidien des secrets que Fawzi lui aurait confiés.

Le journaliste Bensedira révèle en outre comment Hichem Aboud a tenté de le manipuler pour s’attaquer à des responsables en Algérie ou des personnes avec lesquelles il ne s’entendait pas, à l’image de Anis Rahmani (PDG d’Ennahar).

Said Bensedira conclut son enregistrement de 45 minutes en défiant Hichem Aboud de parler de ce qu’il s’est passé en 1996 à Tripoli, en Libye, lorsqu’il s’y est rendu avec l’ancien général major Smaïn Lamari. Aboud aurait commis à Tripoli un “crime”, selon les dires de Bensedira.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!